Plus d'infos Fermer

Alain Battisti réélu à la Présidence de la FNAM •

Assemblée Générale FNAM – jeudi 30 juin 2016
Cette dernière regroupe l’ensemble des acteurs de la chaîne du transport aérien et représente 95% du transport aérien français (Aigle Azur, Air Caraïbes, Air France, Chalair, Corsair International, HOP ! Air France, Transavia, XL Airways).
 
 
Alain Battisti réélu à la Présidence de la FNAM*
avec un bureau composé de
Laurent Magnin, XL Airways, CEO
Claude Deorestis, Servair DGA industriel
Pierre-Olivier Bandet, Air France, Directeur du Cabinet du Président-directeur général, et
Bertrand d’Yvoire, Dassault Falcon Service,
 
Alain Battisti, Président de Chalair Aviation, avait été élu Président de la FNAM à la suite de Lionel Guérin en juin 2013. Il est ainsi renouvelé pour un mandat de 3 ans.

Il déclare : « Je remercie vivement les membres de l’Assemblée Générale pour leur confiance. Les équipes de la FNAM et moi-même avons mis en place des actions concrètes pour la promotion et la défense de nos entreprises basées en France auprès des instances européennes et françaises. »
 
Il rappelle également : « Dans un environnement marqué par une intensification de la concurrence internationale, l’alourdissement en France des taxes, charges et redevances continue de peser sur la profitabilité de notre secteur. La superposition de règlementations nationales et européennes constitue toujours un handicap de compétitivité tout aussi sérieux. Plus que jamais, nous avons besoin d’une stratégie nationale pour promouvoir un transport aérien français basé en France, l’élection présidentielle à venir et la concrétisation ou non de réformes seront décisives en la matière. »
 
Né en 1963, Alain Battisti est diplômé de l’EM Lyon. Ancien auditeur chez Arthur Andersen, puis contrôleur de gestion chez Héli Union et au sein du groupe SFPI, il fonde en 1994 le groupe ADIGE SAS, présent aujourd’hui dans l’industrie pharmaceutique (TUBES TECHNOLOGIES) et dans l’aviation commerciale (CHALAIR AVIATION). La compagnie aérienne, fondée il y a 30 ans, est présente en France et en Afrique.
 
Pour rappel, Alain Battisti a également été élu à la Présidence de la Médiation Tourisme et Voyage (MTV) en mai dernier. C’est l’une des 11 médiations en France qui soit agréée auprès de la Commission Européenne : http://www.fnam.fr/blog/2016/05/a

Télécharger le communiqué de presse
© FNAM 2012-2017 Tous droits réservés