Plus d'infos Fermer

Stage mise en oeuvre des SGS •


Offre de stage : Compagnies aériennes - mise en oeuvre des Systèmes de Gestion de la Sûreté (prévention des actes illicites)
Pour une durée de 6 mois

Dans le contexte actuel, la sûreté (qui protège des actes illicites) est l’un des axes prioritaires de tous les acteurs du transport aérien. La promotion de la culture de sûreté aérienne est l’un des enjeux majeurs du secteur.

Depuis une dizaine d’années, pour améliorer le niveau de sécurité des vols (qui prémunit des accidents aériens) et suite aux exigences réglementaires qui leur incombaient, les différents acteurs du transport aérien ont mis en place des systèmes de gestion de la sécurité (SMS). Côté sûreté, les SMS pourraient être adaptés pour intégrer ou inspirer la mise en oeuvre d’un système de gestion de la
sûreté aérienne (SeMS).

L’objectif de ce stage est de permettre aux compagnies aériennes françaises de mener à bien une réflexion prospective sur les futures exigences relatives à la mise en place des SeMS. Ces travaux s’inscriront dans le cadre du GT sûreté de la FNAM.

Vous serez amené à travailler directement avec l’ensemble des Responsables sûreté des compagnies aériennes adhérentes à la FNAM (dont Air France, Air Calédonie International, Corsair, Air Caraïbes, French Bee, XL Airways, La Compagnie, Aigle Azur, Hop!, Transavia, Airbus Transport International, Chalair, etc.), mais aussi avec la DGAC, la GTA, la PAF, etc.

Mise en oeuvre des Systèmes de Gestion de la Sûreté en compagnie aérienne

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 7 janvier 2019 à lpaulais@fnam.fr
Détails de l'offre ici
© FNAM 2012-2019 Tous droits réservés