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Consommation et droits des passagers •

Règlement 261 / 2004 : révision en cours du règlement sur les droits des passagers aériens
 
Depuis le 13 mars 2013, la FNAM a rencontré plusieurs eurodéputés à Bruxelles de la commission Transport ainsi que le rapporteur du texte, Georges Bach, Député du Luxembourg (PPE) sur les droits des passagers aériens.
 
La FNAM a ainsi pu faire part de ses positions et appelé à la recherche d'un équilibre entre la protection des consommateurs et la performance économique des opérateurs.
 
Malgré les progrès accomplis repris dans le rapport devant être adoptés lors du Conseil du 5 juin, aucun compromis n'a pu être trouvé concernant les dispositions considérées comme essentielles par les compagnies (le maintien des seuils horaires, l'appréciation du retard et de l'indemnisation pour les vols en correspondance, une stricte limitation des montants pour la prise en charge des passagers en cas de circonstances exceptionnelles, la limitation de bagages en cabine). La présidence grecque n'a pas réussi à dégager un compromis sur ce dossier.
 
Passager, plus d'infos sur vos droits : sur le site de la DGAC et sur le site de la Commission européenne
 
 
 
La Médiation Tourisme et Voyage
 
Créée en 2011 à l'initiative du Syndicat national des agences de voyages (SNAV), du Syndicat des entreprises du Tour operating (SETO) et de la FNAM, la Médiation Tourisme et Voyage (MTV) est opérationnelle depuis le 1er janvier 2012. L'arrivée d'Aéroports de Paris, d'EasyJet et des compagnies du SCARA n'a fait que renforcer son positionnement.  La Médiation répond également aux critères définis par la Directive 2013/11/UE du Parlement européen sur les règlements extrajudiciaires des litiges applicables en 2016 et à la nouvelle loi relative à la Consommation (loi Hamon) qui oblige tous les professionnels à mettre en place un dispositif de médiation.
%2B d'infos sur le site de la Médiation Tourisme et Voyage
 
 
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