Plus d'infos Fermer

Observatair •

 

Présentation



Le 28 janvier 2008, le Ministère de l’Ecologie a signé avec les principaux acteurs du transport aérien français, dont la FNAM, une “Convention sur les engagements pris par le secteur du transport aérien dans le cadre du Grenelle de l’Environnement”.

Depuis cette signature, la FNAM et les groupements associés à la démarche ont mené un état des lieux des pratiques de développement durable des entreprises qu’ils réunissent, pour :

• dresser un bilan des bonnes pratiques déjà mises en œuvre ;

• définir des indicateurs de mesure de la progression de leurs démarches développement durable;

• déterminer des axes d’amélioration.

De cet état des lieux sont nés les trois baromètres “Observatair” des pratiques environnementales, écnomiques, et sociales des entreprises du transport aérien.

Les baromètres “Observatair” ont pour objectif de suivre et mesurer les progrès effectués par les entreprises du transport aérien, année après année, et de témoigner ainsi du respect des engagements.

Les baromètres “Observatair” sont également des outils de pilotage de la mise en œuvre des bonnes pratiques de développement durable des entreprises ; ils sont au cœur des engagements de la “Charte d’amélioration de la performance environnementale des entreprises de l’Aviation marchande”.

Baromètres

Retrouvez ci-dessous les derniers baromètres environnemental, économique et social :
 
Boromètre environnemental 2016 Baromètre économie 2016  
 
 
Baromètre social 2016

Les versions précédentes des baromètres ici

Retrouvez les vidéos Observatair sur notre chaîne Youtube


Pour voir la liste des vidéos, cliquez sur "Playlist" dans la vidéo ci-dessous :

​Télécharger la charte Observatair :

 

 
 
 
© FNAM 2012-2017 Tous droits réservés