Plus d'infos Fermer

Travailler dans le secteur du transport aérien •

Convention collective et accords de brancheLa politique emploi-formation de la FNAMLe panorama des métiers du secteurCoopérations et partenariatsAccès à l'emploi et formation

Une politique emploi-formation dynamique au service des entreprises du secteur aérien

Une volonté forte du secteur
 
  •    d'anticiper et analyser l'évolution des métiers
  • de connaître et faire connaître ses métiers
  • d'adapter l'offre de formation aux besoins des entreprises

Le secteur se mobilise depuis de nombreuses années au service d'une politique d'emploi et d'insertion dynamique pour faire évoluer les compétences des salariés en fonction des besoins des entreprises et pour faire connaître ses métiers.

La FNAM s'est dotée depuis près de 10 ans d'un Observatoire des métiers et des qualifications, paritaire depuis la loi sur la formation professionnelle de 2004 : Observatoire des métiers de l'aérien.

Elle est habilitée depuis 2002 à collecter la taxe d'apprentissage et contractualise aujourd'hui avec les pouvoirs publics dans les principaux bassins d'emploi de l'aéronautique, afin de décliner ses actions emplois-métiers-formations au niveau territorial et être ainsi au plus près des besoins des entreprises.

La Fédération s'est effectivement donnée pour objectif d'inscrire son action au niveau local et régional, dans la perspective d'articuler au mieux les actions branche-Territoire.

Elle travaille enfin actuellement à un certain nombre de projets en matière d'emploi et de formation pour conforter ou développer son champ d'actions.

Testez votre niveau d'anglais technique

Retrouvez toutes les informations sur la Coupe Antoine de Saint Exupéry ici
 
© FNAM 2012-2017 Tous droits réservés