Plus d'infos Fermer

Nos missions •

Les principales missions de la FNAM s'articulent autour de thématiques majeures :
 
Le dialogue social, l'emploi et la formation
La FNAM s'attache, dans son rôle de partenaire institutionnel du dialogue social, à l'échelle de la branche, à contractualiser les rapports sociaux et à faire évoluer, au travers de la négociation, les accords collectifs relatifs aux conditions d'emploi et de travail.
 
La sécurité aérienne
La FNAM oeuvre en faveur d'une sécurité optimale du transport aérien, dans le cadre de l'harmonisation technique européenne (UE, EASA, Eurocontrol), tout en faisant valoir les intérêts économiques et sociaux de ses membres.
 
La sûreté aérienne
La FNAM contribue à la mise en place des règles de sûreté garantissant l'efficacité de la prévention contre les actes de terrorisme, tout en veillant à la qualité du service au client et à préserver la performance économique des entreprises.
 
La compétitivité du transport aérien
La FNAM s'attache au développement optimal de l'environnement réglementaire, économique et fiscal des entreprises françaises. Elle veille à une évolution maîtrisée des charges et au renforcement du partenariat dans la fixation des coûts externes : redevances d'usage des infrastructures aéroportuaires et de navigation aérienne, fiscalité affectée (sécurité, sûreté, environnement, ...).
 
La consommation
La FNAM s'est engagée pour mettre en place un dispositif pérenne de résolution alternative des litiges, commun aux professionnels du voyage. Depuis le 1er janvier 2012, la Médiation Tourisme Voyage est opérationnelle (www.mtv.travel).
 
 
© FNAM 2012-2017 Tous droits réservés