Plus d'infos Fermer

L’UAF et la FNAM avec Air France-KLM, ADP et le GIFAS •

Paris, le 18 juin 2015

La « COP 21 vue du ciel » au Salon du Bourget
 
L’UAF* et la FNAM** s’associent aux engagements signés par
Aéroports de Paris, Air France-KLM et le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS)
dans la lutte contre le dérèglement climatique
 
 
 
À l’occasion de la journée "la COP 21 vue du ciel" au salon du Bourget, Aéroports de Paris, Air France-KLM et le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), trois acteurs majeurs français du transport aérien, se sont engagés ce matin à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, à améliorer leur consommation d'énergie et à développer les biocarburants par la signature d’une déclaration commune.
 
L’Union des Aéroports Français (UAF) et la Fédération Nationale de l’Aviation Marchande (FNAM) s’associent pleinement aux objectifs ambitieux arrêtés dans cette déclaration commune. Ces objectifs pourront être déclinés au niveau de l’ensemble des aéroports et du transport aérien français.
 
Par cette déclaration, les trois acteurs témoignent de « leur volonté partagée de maintenir et de renforcer sur le long terme leurs implications dans la lutte contre le dérèglement climatique ». Cette initiative intervient 6 mois avant la 21e Conférence des Parties (Paris Climat 2015 ou COP21) organisée en France en décembre 2015 sous l’égide des Nations Unies.
 
 
A propos de la FNAM** :
La FNAM représente plus de 95% des entreprises du transport aérien (Aigle Azur, Air Caraïbes, Le Groupe Air France, Corsair International, XL Airways) soit plus de 94 000 emplois dont 69 000 emplois dans les compagnies aériennes et 25 000 dans l’assistance en escale et gestionnaire d’aéroports.
Elle représente plus de 370 entreprises et fédère 9 métiers : le transport de passagers et l’aviation d’affaires, le taxi aérien, le transport par hélicoptères, le transport de fret, la maintenance aéronautique, les services aéroportuaires, le travail aérien, les écoles de formation. www.fnam.fr
 
A propos de l’UAF* :
Créée en 1938 sous le nom d’UCCEGA puis d’Union des Aéroports Français, cette association professionnelle regroupe 137 membres qui exploitent près de 155 aéroports en France métropolitaine et outre-mer, soit la totalité du trafic commercial français. Elle agit principalement dans deux domaines d'activités : l'exploitation aéroportuaire et le développement du transport aérien. L'Union des Aéroports Français représente les intérêts de ses membres auprès des assemblées parlementaires et des pouvoirs publics, des compagnies aériennes ou des fournisseurs, et les assiste dans leurs relations avec les transporteurs aériens. Elle a aussi pour vocation de promouvoir et de fédérer les actions engagées par la profession. www.aeroport.fr
 
 
Contacts presse :
UAF - Carine Moneger : Chargée de communication c.moneger@uaf.aeroport.fr
exPRession – Perrine Hauet-Fontaine - Tél : 01 58 01 01 30 - Mail : fnam.press@expression-rp.com
FNAM – Brigitte Barrand, Directrice de la communication FNAM - Tél : 06 08 71 82 59 - Mail : bbarrand@fnam.fr
 
Télécharger le communiqué de presse ici (PDF)
© FNAM 2012-2021 Tous droits réservés