Plus d'infos Fermer

La FNAM en appelle au Premier ministre, Manuel Valls •

Paris, le 26 juillet 2015
 
 
 
La FNAM, principale organisation du secteur aérien français  
en appelle au Premier ministre, Manuel Valls
 
Le cabinet de Manuel Valls devrait rendre très prochainement
son arbitrage sur l’évolution des redevances aéroportuaires des aéroports
Roissy-CDG et Orly sur la période 2016-2020 - CRE3*
 
A la veille d'un arbitrage majeur relatif aux évolutions des redevances des aéroports parisiens, la FNAM, qui représente 95% du secteur du transport aérien français, (Aigle Azur, Air Caraïbes, le groupe Air France, Corsair International, XL Airways) exhorte le Premier ministre à prendre en compte les conclusions des rapports parlementaires, des rapports d'experts et des conclusions de la Commission Consultative Aéroportuaire (CCA), afin de rendre un arbitrage cohérent et lisible pour les compagnies aériennes basées en France.

Les arbitrages en cours en matière de politique tarifaire engageant les 5 prochaines années conduisent la FNAM à réitérer sa demande d'une réduction des tarifs des aéroports Roissy-CDG et Orly afin de se remettre à niveau de ses concurrents européens et extra européens. La FNAM rappelle que l’aéroport de Schiphol à Amsterdam en lien capitalistique avec ADP, a baissé de -7,7% ses redevances aéroportuaires sur 2015.

Les deux aéroports parisiens Orly et Roissy constituent un monopole géographique incontournable et sont de fait la porte d'entrée principale en matière de Transport Aérien pour la France.

*CRE3 : Contrat de Régulation Economique qui fixe le plafond d'évolution annuelle des redevances aéroportuaires (CDG-Orly) pour les années 2016-2019. La signature du CRE3 entre l’Etat et ADP devrait être signée sous peu.
 
 
A propos de la FNAM :
Principale organisation professionnelle du secteur aérien, la FNAM représente plus de 95% du secteur du transport aérien français (Aigle Azur, Air Caraïbes, Le Groupe Air France, Corsair International, XL Airways), soit plus de 94 000 emplois dont 69 000 emplois dans les compagnies aériennes et 25 000 dans l’assistance en escale et gestionnaire d’aéroports. Par ailleurs les autres secteurs comptent pour 40 000 emplois. Ce secteur d’activité a donc un poids économique et social important : il est pourvoyeur de nombreux postes de main d'œuvre qualifiée et non-qualifiée (1 emploi direct crée 4 emplois indirects). www.fnam.fr
 
Contacts presse :
FNAM – Brigitte Barrand, Directrice de la communication FNAM - Tél : 06 08 71 82 59 - Mail : bbarrand@fnam.fr
exPRession – Perrine Hauet-Fontaine - Tél : 06 86 72 94 35 - Mail : perrinehauet@expression-rp.com

Télécharger le communiqué de presse ici (PDF)
© FNAM 2012-2021 Tous droits réservés